[ SkipToMainMenu ]

Blog

Blog

Sénatrice LaBoucane-Benson nommée agente de liaison

La sénatrice Patti LaBoucane-Benson de l’Alberta assume le rôle d’agente de liaison du gouvernement Elle est la première femme autochtone à occuper un poste de leadership au Sénat du Canada Le nouveau représentant du gouvernement au Sénat, Marc Gold, lui a souhaité la bienvenue vendredi. « Je suis ravie de faire partie de l’équipe du représentant du gouvernement, en œuvrant envers un Sénat plus indépendant qui apporte des perspectives régionales, autochtones et des groupes minoritaires dans l…
Lire la suite

Conférence intitulée « Knowing Our Spirits »

L’institut d’enseignement et de formation Iyiniw est une organisation appartenant aux Premières Nations en Alberta. Il est voué à l’éducation et à la préservation des valeurs cultures des Premières Nations. Chaque année, Iyiniw tient la conférence « Knowing Our Spirits », un rassemblement qui attire, tous les ans, approximativement 1 000 personnes souhaitant apprendre comment guérir au moyen de la récupération de valeurs et d’enseignements traditionnels et écouter ce qu’ont à dire des experts…
Lire la suite

Assemblée générale d’automne de l’association des conseils scolaires de l’Alberta

L’association des conseils scolaires de l’Alberta (ACSA) est un conseil représentatif incluant 61 conseils scolaires francophones, publics, distincts et élus localement en Alberta. C’est avec grand plaisir que j’ai reçu l’invitation de parler à l’assemblée générale d’automne de l’ASCA pour mieux faire connaître les traumatismes historiques subis, ainsi que leurs effets sur les enfants autochtones et leur famille, et pour proposer des idées sur la façon dont les conseils scolaires locaux peuve…
Lire la suite
Voir tout