[ SkipToMainMenu ]

The Outside Circle

The Outside Circle, publié par House of Anansi Press, est le premier roman de la sénatrice LaBoucane-Benson.

Dans cet important roman graphique, on suit deux frères autochtones aux prises avec la pauvreté, la toxicomanie et la violence des gangs. Les deux frères s’y prennent de manière très différente pour améliorer leur sort et tenter de surmonter des traumatismes héréditaires vieux de plusieurs siècles.

Pete, un jeune autochtone plongé dans la violence des gangs, vit avec son jeune frère Joey et sa mère héroïnomane. Un soir, Pete et Dennis, le compagnon de sa mère, s’affrontent dans une violente bagarre. Dennis finit à la morgue et Pete, en prison. Initialement, Pete maintient des liens avec sa bande, jusqu’à ce qu’un affrontement en prison lui fasse réaliser qu’il exerce désormais une influence néfaste sur Joey, lequel l’encourage à entreprendre un processus de réhabilitation comprenant des cercles de guérison et des cérémonies traditionnelles.

Puissant, courageux et profondément émouvant, The Outside Circle est inspiré des vingt années de travaux et de recherches que l’auteur a consacrées à la guérison et à la réconciliation des hommes autochtones affiliés à des gangs ou incarcérés.

Les articles et les entrevues suivants sont en anglais seulement.

Cross Promo

Cross Promo